Rebecca Le Calvez  
 Hypnothérapeute  - Praticienne  EMDR 
 Rebecca Le Calvez  
 Hypnothérapeute  - Praticienne  EMDR 

Les séances d'hypnose et d'EMDR avec Rebecca Le Calvez Hypnothérapeute et Praticienne EMDR à Tours (37000)

Déroulement des séances

La séance d'Hypnose

Lors de la première séance, nous prenons le temps de savoir pourquoi vous êtes venu, et nous établissons la relation nécessaire au travail que nous allons faire ensemble : l’alliance thérapeutique. Je vous explique les principes de l’hypnose  ainsi que le déroulement des séances. Nous recherchons l’objectif de votre demande et l'évaluons ensemble. Il est courant dans mon cabinet, que nous prenions un temps de relaxation et de réassurance durant cette première séance.

 

Le déroulement des séances suivantes est traditionnellement en 3 temps:

  • Première Phase: l’induction d’un état modifié de conscience

Elle fait appel à différentes techniques basées sur l’utilisation de perceptions sensorielles. C'est aussi un moment de relaxation et de relâchement

  • Deuxième phase : le travail hypnotique ou le plateau thérapeutique

Cela repose sur l’activation de votre imaginaire . Je choisis des suggestions et les techniques adaptées, en fonction de l’objectif fixé. Celles-ci sont adaptées, ajustées, développées dans l’interaction personnalisée que nous avons établie. Ce travail repose sur le changement de comportement, le changement de regard et de perception sur votre problème, et pourra inclure la possibilité d’une persistance des modifications induites au-delà de la séance de travail.

Je ne vous impose rien, l'hypnose ne vous impose rien, nous allons travailler avec "votre carte du monde"! 

  • Troisième phase : le retour à un état de conscience critique

Elle vous permet  de revenir « ici et maintenant » enrichi du vécu du travail réalisé, calme et souvent plus serein. 

  • Un enregistrement audio à écouter entre les séances

​​​​​​​

Pour aller plus loin: https://www.aspiration-mieux-etre.fr/hypnose-tours-37000

La Séance d'EMDR

Les premières consultations EMDR prennent la forme d’entretiens pour préparer le patient au traitement. Leur nombre varie selon l’histoire du patient et sa capacité à s’autoapaiser en revivant des souvenirs douloureux. 

Ces séances de préparation ou aussi appelées “séances de stabilisation” se déroulent ainsi :

  • Nous évaluons ensemble les troubles et déterminons s’ils sont compatibles ou non avec la thérapie EMDR ;je m'’informe et recueille votre histoire. Je vous écoute et nous échangeons sur votre vécu, vos attentes, puis je vous prépare en vous expliquant les caractéristiques de la thérapie EMDR et en vous donnant des techniques de relaxation.

 

Les séances de traitement EMDR démarrent lorsque nous jugeons que vous êtes prêt à entamer ce travail . Je vous aide alors à repérer le ou les événement(s) restés bloqués dans votre système nerveux et qui vous apportent encore des réactions émotionnelles négatives.

Une fois un souvenir ciblé, je vous fais effectuer des séries de mouvements des yeux, de droite à gauche, ou des simulations bilatérales alternées tactiles (souvent des tapotements alternés sur les genoux). Les séries, d’environ une minute, libèrent les émotions bloquées et permettent au cerveau de traiter différemment l'événement retenu.

Il s'agit à ce moment d'ancrer la ressource positive. 

La séance prendra toujours fin sur un moment de relaxation et d'apaisement.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.